Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 22:43

 

Aaaahhh, je savais bien que j'allais oublier quelque chose dans mon dernier article : le choix du prénom ! Pourtant, je peux vous dire que ça a été plus compliqué qu'un épisode de Dallas (vous avez vu la référence... - oui parce que pour ceux du fond qui n'écoutaient pas en cours de géographie, figurez vous que Dallas c'est au Texas - oui bon d'accord, moi non plus je savais pas avant d'arriver ici, ça va hein !)

 

 

Donc déjà on est partis du mauvais pied, on n'avait aucune idée. Mais quand je dis aucune, c'est même pas juste un peu hein, non non, rien de rien, le néant. Alors on a attendu sagement la deuxième écho en se disant que ça serait peut être une fille, ça nous paraissait plus simple de trouver une idée pour une puce. Bon, c'était un garçon, donc retour à la case départ.

 

 

Là, on en était bien à 6 mois de grossesse, et on a fini par lire 10 fois d'affilée le "livre-d'or-des-prénoms-qu'avec-ça-tu-peux-pas-te-tromper". Et là, eureka ! On trouve le prénom Malo, qui nous parait doux et nous correspondant bien. Sauf que... on vit au Texas. Et au Texas, voyez-vous, on trouve des Texans (plutôt normal hein), mais on trouve aussi une énorme communauté mexicaine. Et qu'en Espagnol, malo signifie tout simplement le mal. Comme j'ai souvent des Mexicains sous la main à la crèche de Salomé, j'ai testé le prénom auprès d'eux. D'abord auprès d'une des maitresses de Salomé, qui comme toute bonne personne ayant passé un peu trop de temps aux US, s'est un peu trop vite emballée à mon goût ("OOooooohhh, it's soooo cuuuuttteee ! C'est vrai que si on prononce Malo ça veut dire le mal, mais si on prononce Malo ça passe très bien!"). Comme j'ai pas réussi à faire la différence entre la prononciation de Malo et de Malo, j'ai senti le truc foireux et j'ai demandé à mes copines Mexicaines fraîchement arrivées aux US qui m'ont déconseillé fortement ce prénom. Retour à la case départ donc. 

 

 

Ensuite, on a eu la vague idée de regarder les prénoms américains. Alors là, c'est quelque chose dont je n'ai pas encore parlé sur le blog, mais les prénoms américains, c'est quelque chose ! Non, ils ne s'appellent pas forcément Brian (qui se trouve bien dans la cuisine, j'ai vérifié) ou Kevin. Je dirais qu'une majorité des prénoms que j'entends ou que je vois ici (et tous les vendeurs ont des étiquettes avec leurs prénoms donc j'en vois un paquet)  me sont inconnus. Rien que dans la classe de Salomé, on trouve : Caleb, Connor, Austin, Reid, Avery, Karley... Et la maitresse actuelle de Salomé s'appelle Jazmone, qui fait d'ailleurs d'habitude un duo avec Sage, la maman de Felicity (si, si). Là encore, ne connaissant pas trop les tendances actuelles (si ça se trouve, Kevin c'est super ringard), on a préféré laisser tomber. Et puis en plus on a déjà un nom de famille américain, alors je trouvais ça bizarre de faire un combo. Et puis quand même, c'est bien marrant de les voir ramer avec les prénoms français et les accents (Salomé s'appelle Salomi à la crèche). Bref, retour à la case départ. 

 

 

Bon là, entre les copines qui se marraient "Ah mais c'est plus Machin le prénom?!" (oui parce que là, je vous ai fait la version courte sans tous les prénoms qui ont eu une durée de vie de quelques jours...) et les américains qui te demandent le prénom du futur bébé avant même de te dire bonjour (et qui ne comprennent pas que tu ne leur dises pas... et encore moins quand tu avoues que c'est parce qu'à 8 mois de grossesse t'es encore en train de tourner en rond avec toi même), il était temps de prendre une décision. 

 

 

Heureusement, on a enfin eu LA révélation sur le prénom Robin, qui nous a permis d'éviter d'appeler notre fils par un jour de la semaine en désespoir de cause. Et bien sûr, on est ravis de notre choix et ça lui va comme un gant ;-) Pour la petite anecdote, aux US, Robin est un prénom mixte mais plutôt féminin (comme Camille en France). On a failli retourner à la case départ avec ça, mais on commençait à l'avoir un peu trop vu cette case départ, alors zut hein ! Je suis sûre que Robin des Bois et Robin de Batman et Robin seraient bien d'accord avec nous !

 

 

Bon je sais pas si vous avez réussi à lire mon roman jusqu'au bout (je suis désolée mais je suis incapable de faire des phrases courtes parce que je pars toujours du début de mon idée pour ensuite lâcher tout mon déroulement - et je fais la même chose à l'oral... je plains les gens avec qui je discute!) mais j'ai pas fini. En regardant les statistiques de mon blog, je me suis rendue compte d'une chose incroyable... Pour mon précédent article, j'ai eu 47 visiteurs sur une journée ! Ca peut vous paraître dérisoire mais moi je trouve ça complètement foufou ! 47 ! Rendez vous compte ! En comptant les couples et les lecteurs des jours suivants, je me dis qu'il y a plus de 60 personnes qui s'interessent à mon papotage sur une chose aussi peu trépidante que ma vie de tous les jours au Texas. 

 

 

Alors Salut à Toi, ô Lecteur ! Je ne te connais pas et je me demande bien qui tu es, mais ça me fait drôlement plaisir de savoir que grâce à ce blog tu connaitras désormais un peu mieux la vie que nous découvrons chaque jour ici, qui est bien loin des clichés que l'on a sur le Texas, même si bon parfois, hein... J'ai des tas d'articles qui se bousculent dans ma tête (si je pouvais parfois avoir un peu moins d'idées à la minute ça me soulagerait...) et je vais essayer de trouver le temps de les écrire pour continuer à partager avec vous notre vie parmi les cow-boys. Merci à tous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
N'empeche que Gob' c'etait pas si mal....
Répondre
M
Ah, j'attendais que l'une de vous se manifeste, quand même ! Moi j'aimais bien Goby...
C
Moi, je ne connais qu'un Robin et il est très mignon ( vive les stats de maîtresses !)<br /> Et je suis certaine qu'avec une maman comme toi, le tien sera tout aussi mignon ;-)<br /> marianne-cleo
Répondre
M
Merci ;-) J'espère qu'il va suivre le chemin de sa grande soeur !
O
J'aime bien aussi lire ton blog (je suis sur edp mais on ne doit pas être sur les mêmes topics), ça me fait voyager, rêver... c'est sympa et plein d'humour donc j'aime bien ! :)
Répondre
M
Cool Olivia, super si ça te plaît ! Je me trompe ou sur EDP tu as un avatar avec un stroumph ?
M
Merci Rosselino, ton commentaire me fait drôlement plaisir !
Répondre
R
en tout ca c'est cool que tu ai repris a ecrire. C'est un plaisir de lire!
Répondre